Gaz pour lampe à souder vulcane map GUILBERT "2400" de 399 grs

34615

Expédié sous 8 jours

20,40 €
TTC
La pièce
Quantité

La cartouche de gaz XPRESS GAS™ est étudiée pour être utilisée avec le chalumeau gaz Vulcane Express Réf. 470 et Réf. 472, Réf. 480, Réf. 481, Réf. 490, Réf. 491, Réf. 473, Réf. 478, Réf. 485, Réf. 486, Réf. 496, Réf. 460.

Outre sa très grande stabilité, c’est avant tout l’extrême pureté du mélange sélectionné qui en fait le succès, en empêchant la « pollution » de l’appareil auquel Xpress Gas est connectée, assurant, dans le temps, la pérennité de l’outil.

Et cette constance, en termes de caractéristiques physico-chimiques est valable tant en début qu’en fin de bouteille !

Plus question dès lors de changer une cartouche qui ne serait pas complètement vidée de son gaz.

D’autant que la pression – « tension de vapeur », est bien plus importante que celle obtenue avec les classiques mélanges butane / propane encore en service aujourd’hui.

En effet, alors qu’avec une bouteille de gaz de type butane / propane cette « tension de vapeur » se situe aux alentours de 4 bar, c’est près de 9 bar de pression dont dispose l’utilisateur avec la cartouche XPRESS GAS Réf. 2400.

Concrètement, si les premières ne peuvent pas être utilisées en dessous d’une température de -7°C, XPRESS GAS™ permet de travailler avec des températures extérieures dépassant les -20°C !

De fait, la température de flamme obtenue est-elle bien supérieure avec la cartouche XPRESS GAS™ qu’avec une bouteille de gaz ordinaire. Et cette caractéristique qui sépare ces deux types de cartouches de gaz (plusieurs centaines de degrés) n’est pas rien lorsque le temps vous est compté sur un chantier.

Et l’utilisateur retrouve ces performances exceptionnelles lorsque les sujets de « pouvoir calorifique » sont au cœur des attentes et lorsque le choix doit être fait entre cartouches de gaz butane / propane traditionnelles et cartouches propylène XPRESS GAS™.

Car, avec ce type de combustible, l’absence de suivi lors des opérations de remplissage effectuées par le fabricant ne pardonne pas. C’est ainsi que la cartouche XPRESS GAS™ est équipée d’une valve non remplissable conforme à l’EN ISO 11118 permettant de garantir la qualité du gaz et fait aussi l’objet d’un contrôle continu lors du process de sélection et d’industrialisation des millions de cartouches propylène vendues chaque année de par le monde.

Produits associés