L'historique de notre enseigne.

La quincaillerie

expand_more
Le lancement

L’aventure des établissements GUILLEMARRE débute dans les années 1870, lorsque Monsieur Edmond GUILLEMARRE reprend un fonds de commerce de quincaillerie sur la ville d’Aumale avec Monsieur DUFONTENY. Cinq années après, Edmond GUILLEMARRE devient le seul gérant de l’affaire.

Les cinq générations qui se sont succédé jusqu’à aujourd’hui n’ont eu de cesse de maintenir l’activité de l’entreprise et de la faire grandir tout en s’adaptant à leurs clients.

expand_more
Les années 50

Une activité florissante au début du 20ème siècle laisse place aux difficultés dues aux guerres mondiales. Mais après les conflits, la quincaillerie reprend son souffle et se développe.

Dans les années 1950, l’entreprise compte neuf employés, et de nouveaux aménagements viennent modifier la stature de la société : la façade du magasin principal est transformée et le magasin de fer prend la place qui est toujours la sienne de nos jours.

La quincaillerie

La quincaillerie

expand_more
L'expansion

Afin de gérer au mieux ses achats, l’entreprise adhère en 1976 à la Coopérative d’Achats des Quincailleries Françaises (C.A.Q.F.). Cette adhésion fait entrer la quincaillerie dans une ère de grand développement commercial.

En 1994, un deuxième établissement ouvre ses portes dans la ville côtière d’Eu. Un tout nouveau secteur s’étend alors commercialement pour les Etablissements GUILLEMARRE.

Aujourd’hui, la cinquième génération s'emploie au quotidien pour maintenir l’activité de cette affaire familiale sans pareil. Implantée dans les mêmes locaux à Aumale depuis la fin du 20ème siècle, elle conserve le charme d’une Quincaillerie d’antan tout en se développant avec les outils et les méthodes modernes.

Nos magasins