Promo 150 ans torches de soudage mig-mag TRAFIMET "ergoplus25" de 3ml

35550109D

En stock

180,00 €
TTC
Lot de 2 torches
Quantité

Hautement renommée, la torche de soudage MIG ERGOPLUS a bénéficié d'une actualisation avec une nouvelle norme. Outre la nouvelle conception ergonomique, des améliorations significatives ont été apportées aux performances de soudage de la torche MIG ERGOPLUS.

Câble

L'ensemble tuyau et le câble coaxial ont également bénéficié d'une actualisation.

Les améliorations les plus significatives apportées aux modèles à refroidissement par eau sont l'ensemble tuyau et les tuyaux d'eau internes bien protégés. Le nouveau tuyau de protection présente un frottement de surface réduit. L'importance d'un tuyau de protection à frottement réduit ne doit pas être sous-estimée. Lorsque le soudeur se déplace avec la torche de soudage, l'ensemble tuyau repose toujours sur le sol. Avec une surface à frottement réduit, il n’adhère pas au sol et se déplace de manière fluide, sans accrocher. De même, la surface à frottement réduit empêche l'ensemble tuyau de se coincer dans les angles ou les bords.

Facilité d'utilisation

Avec de nouveaux matériaux flexibles et un support souple actualisé, la torche ERGOPLUS se manipule confortablement et sans effort dans toutes les situations de soudage.

L'une des principales caractéristiques de la conception ergonomique de l'ERGOPLUS est la poignée de torche amovible. Lors de l'utilisation de la poignée traditionnelle, les muscles des épaules et des coudes des soudeurs sont soumis à la contrainte constante de la charge de travail. Avec la poignée de torche, la position des épaules et des coudes est complètement différente et la sollicitation de la force musculaire est de 25 à 64 % inférieure selon la position de soudage (mesures EMG effectuées par Myontec, entreprise spécialisée indépendante). La poignée de torche est conçue pour être facilement détachable d'un seul clic, sans nécessiter d'outil. En raison de sa taille réduite, la poignée de torche peut être facilement transportée dans la poche du soudeur. La poignée de torche est incluse dans tous les ensembles de torches standard.

Consommables

Solidité et performances assurées

La buse de gaz de l'ERGOPLUS (26 – 36 – 400 – 500 – 555) est également compatible avec le modèle « Quick Release » de Trafimet.

Connecteurs

La nouvelle torche ERGOPLUS est équipée en série du connecteur Euro.

Les solutions de tuyaux de raccordement d'eau de Trafimet constituent l'un des résultats les plus remarquables des travaux de R&D de l'entreprise dans le domaine des connecteurs. Le matériau utilisé dans leur conception est désormais l'EPDM, plus flexible et plus résistant que le matériau précédemment utilisé. La structure interne du boîtier arrière a également été redéfinie pour éviter tout écrasement dans les tuyaux d'eau.

Documents joints de référence :

Produits associés