Pompes de relevage

Dans cette catégorie, vous retrouverez toute notre gamme de pompes de relevage permettant de travailler sur 4 types de liquides. Les pompes de relevages permettent de relever différents types d'eaux grâce aux mécanismes les plus adaptés à votre demande.

A retrouver sur notre site Guillemarre.fr et en agence à Eu et Aumale

Il y a 48 produits.

Affichage 1-40 de 48 article(s)

Filtres actifs

Pour rappel nous distinguons 4 champs d’application :

  • Les eaux claires : eaux provenant du réseau domestique, des piscines, des bassins, des puits, des forages, des eaux pluviales, des infiltrations, des ruissellements… L’eau claire est une eau peu sale ne contenant pas ou très peu de particules. La granulométrie maximum de cette eau est de 5 m/m.
  • Les eaux peu chargées : eaux usées, eaux ménagères, eaux brunes, eaux vertes, eaux provenant des fisses septiques. La granulométrie maximum de cette eau est de 10 m/m.
  • Les eaux chargées : eaux usées mais à l’instar des eaux peu chargées celle-ci contiennent souvent des fibres ou des matières solides en suspensions. La granulométrie maximum de cette eau est de 35 m/m.
  • Les eaux très chargées : eaux sales, boueuses, sablonneuses. Des eaux de chantier, industrielles, d’égouts, lisier pailleux… La granulométrie de cette eau est supérieure à 35 m/m.

Notre gamme de pompes de relevage permet de travailler sur ces 4 types de liquides. Pour cela, nous avons des pompes dédiées à tous ces applications :

  • Pompes vide-cave : adaptées pour relever des eaux contenant des particules solides jusqu’à 5 m/m ou 10 m/m selon les modèles.
  • Pompes de relevage : grâce à leur roue vortex, ces pompes sont capables de relever des eaux contenants des matières solides en suspension jusqu’à 35 m/m.
  • Pompes de relevage industrielle : grâce à leur trois roues (monocanale, vortex et dilacératrice), ces pompes sont capables de relever des eaux contenants des matières solides en suspension jusqu’à 35 m/m.
  • Pompes de chantier : idéales pour l’épuisement des eaux de chantier, pour l’assèchement des fouilles. Les pompes de chantier ont la particularité de ne pas avoir l’obligation d’être immergées totalement pour leur bon fonctionnement, en raison de la sorte de refoulement située à l’extrémité supérieure de la pompe, qui permet de refroidir le moteur.